Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sandrine
21 mars 2020

Masques barrières

 

Bon hé bien nous voilà confiné!

Et quel est le nouvel article texile à la mode en ce moment?

Bin oui, le masque barrière !

Donc....

Comme toutes les coutrurières j'ai des demandes pour confectionner des masques barrières.

Alors, l'activité du moment, c'est recherche à fond sur le masque barrière :

le tissus à prendre, la forme etc...

 

 

Du coup, je suis en période tests.

Pour le moment, voici les différents models, que j'ai pu trouver et tester:

en 1 :  à 3 plis :La maison victor

en 2 :  fait en 1 seul morceaux : sur happy dong Tv

en 3 : prend la forme du visage : CHU de grenoble

 

7

 

 

 

1er Masques-001

 

 

 

essaie 2-001

 

 

Résultats après mes essaies: 

 

J'opte pour celui du CHU  de grenoble il  est plus rapide à faire, et se pose bien sur le visage. 

 

CHU Grenoble-001

 

Et c'est partie ... faut équiper le personnel qui bossse, la population , mes clients, m'en reclament aussi donc,

  confection à la chaine, pour tous ...

 

Récupération de tissus en tout genre...

Plus d'élastique, je récuppère les collants opaque que je découpe, ( Astuce trouve sur you tube )

c'est d'ailleur plus agréable que les élastiques.

Il y a aussi, les biais confectionner en bandes pour faire des masques réglable, découpe de vieux tee shirt pour faire des lanières... 

 

Système débrouille ...

 

1 ère série-001

 

2ème série-001

 

  Nouveau model, éditer par afnor, désormais, c'est celui ci qui doit être réaliser pour être aux normes, et protéger efficacement.

masques-001

 

 

Il y a aussi ce model créer par une super modeliste brestoise, vous aurez toutes les explications sur son blog de Salut les bobines. 

Celui là, je l'adore, c'est le plus agréable à porter !!

Je m'en suis confectionner un bon nombre.

masques de noel-001

 

 

 

Ma collègue fait celui ci.

Le dernier que j'ai tester, masque 3D le tuto se trouve sur you tube.

masques 3D-001

 

 

 ***

En espérant en finir bientôt avec tout ça...

Bonne cousette 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les fantaisies de Sandrine
Publicité
Les fantaisies de Sandrine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 809
Newsletter
3 abonnés
Publicité